QUIZ GOLF !

1 - Vous jouez à Néogolf et au trou n°5, vous vous retrouvez au départ alors que la partie qui vous précède est encore sur le green :

  1. Comme vous n’êtes pas en forme aujourd’hui, vous décidez de jouer car de toute façon vous êtes sûr que votre coup va être raté
  2. Vous attendez patiemment que la partie de devant quitte le green avant de jouer votre coup, on ne sait jamais
  3. Vous décidez de jouer car vraiment ils n’avancent pas et au pire vous crierez « balle » si le coup est bon
  4. Vous ne jouez pas ce trou et passez directement au trou n°6 pour les doubler

 

2 - Vous jouez à Néogolf et au trou n°3, sur votre coup de départ, votre balle va au-delà de la rangée d’arbres située derrière le green avec des piquets blancs à leurs pieds :

  1. Vous rejouez une nouvelle balle depuis le départ avec 1 coup de pénalité car votre balle est hors limite
  2. Vous allez à votre balle et, une fois retrouvée, vous jouez votre approche vers le green depuis son emplacement
  3. Vous droppez une nouvelle balle au point par lequel votre balle a franchi les piquets à 2 longueurs de clubs avec 1 coup de pénalité et vous jouez votre approche
  4. Vous rejouez une seconde balle depuis le départ et vous choisirez de jouer la mieux placée des 2

 

3 - Au départ du trou n°2 de Néogolf, vous n’êtes pas rassuré pas l’obstacle d’eau qui est présent car vous y avez déjà envoyé beaucoup de balles :

  1. Vous sortez l’une des balles de practice que vous avez « empruntées », ça évitera de perdre vos balles
  2. Vous devez obligatoirement jouer la balle que vous avez jouée au trou précédent tant que celle-ci n’est pas perdue. Tant pis si c’était votre balle fétiche
  3. Vous pouvez changer de balle et du coup, vous prenez une vieille balle pour l’occasion. En cas de perte, ça vous fera moins mal au cœur
  4. Vous passez directement au trou n°3

 

4 - Vous faites un superbe coup d’attaque de green qui fait tomber votre balle proche du trou, celle-ci faisant un impact (=pitch) sur le green :

  1. Vous faites semblant de ne pas avoir vu le pitch et terminez le trou avant de passer au trou suivant
  2. Vous sortez votre relève pitch ou empruntez celui de votre partenaire pour réparer l’impact
  3. Vous laissez le pitch tel quel, l’équipe terrain le réparera
  4. Vous tapotez dessus avec votre club, ça fera l’affaire

 

5 - Vous envoyez votre coup de départ dans le rough. Une fois sur place, vous jouez la balle qui s’y trouve et arrivez sur le green après 3 coups de plus. Au moment, de marquer votre balle, vous vous rendez compte que ce n’est pas votre balle :

  1. Vous rajoutez 2 coups de pénalité à votre score et terminez le trou avec cette balle
  2. Vous terminez le trou avec cette balle sans pénalité, après tout, une balle est une balle
  3. Vous annulez tous les coups joués sur cette mauvaise balle et rejouez avec 2 coups de pénalités sur votre balle que vous avez finalement retrouvé en retournant sur place
  4. Vous échangez cette balle avec une des balles de votre sac sans pénalité pour pouvoir terminer le trou dans les règles

 

Réponses :

  1. b) Ne jamais jouer tant que la partie qui vous précède n’est pas hors d’atteinte de votre meilleur coup sauf si elle vous invite à la dépasser. Ainsi, à Néogolf, attendre que la partie de devant ait quitté le green.
  2. a) La seule règle applicable pour une balle hors-limite est le retour au coup précèdent avec un coup de pénalité. Pour éviter cette perte de temps, pensez à jouer une balle provisoire.
  3. c) Vous pouvez changer de balle sur votre coup de départ à condition de l’annoncer à vos partenaires et cette balle ne peux évidemment pas être une balle de practice qui est INTERDITE.
  4. b) Un pitch immédiatement réparé à l’aide d’un relève-pitch permettra de ne laisser aucun dégât et de conserver un green en bon état de roule. Si vous en voyez un ou deux de plus qui n’auraient « malheureusement » pas été réparés, prenez un instant pour les réparer sans que ça ralentisse la partie derrière vous.
  5. c) Une erreur de balle entraine 2 coups de pénalité. On annule tous les coups joués sur cette mauvaise balle et donc il faut retrouver la balle d’origine pour reprendre le jeu. Si elle n’est pas retrouvée, la règle de la balle perdu s’appliquera.